Catégorie

Date

31 janvier 2021

Heure

Départ des voitures entre 8h et 8h30 du parvis sud du château de Vincennes.
8 h 00 min - 12 h 00 min

Région

.Ile de France

21e Traversée de Paris en véhicules d’époque

Imaginez 700 véhicules d’époque (automobiles, motos, vélos, utilitaires légers, bus et même tracteurs) qui effectuent une boucle d’une vingtaine de kilomètres dans la capitale sous l’œil médusé du public ! Il y a toujours un peu de magie dans ce rassemblement automobile qui traverse les âges puisque les véhicules doivent avoir au moins 30 ans pour être éligibles.
Populaires, rares, de luxe, tous sont entretenus avec amour par leurs propriétaires. Ils ne roulent pas tous les jours (quelques centaines de kilomètres par an), leur sortie reste une exception pour les moments de détente et de loisirs familiaux.
La Traversée de Paris au fil du temps est devenue une institution, un rendez-vous incontournable qui accueille près d’une centaine de marques de tous les pays. Le spectacle est unique, visuel et surtout festif car il rassemble toutes les générations. Chacun a un souvenir en voyant une DS, une Trabant, une Fiat 500 ou une Isetta. Moment de nostalgie pour les uns, moment de découverte pour les autres, les voitures révèlent toujours quelque chose de notre histoire commune.

Facel Vega, Triumph, Excalibur, Pontiac, Austin, Delahaye, Delage, Hotchkiss, Salmson, Sunbeam, ces noms vous disent quelque chose ? Ce sont des marques disparues. Sans les collectionneurs, on ne pourrait les voir que dans des musées ou lors de salons. La Traversée de Paris offre cette occasion unique de pouvoir les admirer.

« Les membres de notre association sont animés par l’énergie et la volonté de rassembler les passionnés et les amateurs de voitures anciennes qui ont été privés de sorties en 2020. Gageons que cette première sortie de l’année sera un grand cru » se réjouit Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.