Lieu

Le Rio Grande (82)
Le Rio Grande Montauban France 82000
Catégorie

Lien externe

Facebook

Date

28 avril 2017

Heure

19 h 00 min - 23 h 00 min

Concer’tôt avec Les Commandos Percu au Rio Grande (82)

Les Commandos Percu, compagnie internationale des Arts de la Rue, seront en résidence de création pour leur nouveau spectacle « Silence ! » du 26 au 29/04, au Rio Grande.
Ce Concer’Tôt sera l’occasion de proposer un filage public, en salle, du travail scénique et de création réalisé.

Depuis plus de 20 ans, Les Commandos Percu inventent un langage à la fois nouveau et ancestral qui a la propriété de traverser toutes les cultures et les genres. Ils sillonnent les festivals du monde entier avec leurs percussions véritablement inédites et leur savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie.
L’étincelle indispensable à la fusion de la musique et du feu est le mouvement : rue après rue, place après place, au plus près du public, ces musiciens-artificiers illuminent le ciel de leurs rythmes dans des mises en scènes audacieuses.

SILENCE ! Sur une scénographie étonnante, Les Commandos Percu, inventent une tempête de sons et de feu « qui parle aux ventres ». « La musique c’est du silence que l’on déforme. » Entre deux notes, entre deux claquements de tambour, le silence libère toute sa force. Que va-t-il se passer ? Quelle sera la suite ? Le spectacle « Silence ! » nous interpelle dans notre rapport au temps et à ce que nous en faisons. Comment créer lorsque tout s’écroule, lorsqu’il n’y a plus rien ? Comment réagir à la contrainte par l’ingéniosité ? Le défi n’est pas de faire des Commandos Percu le premier groupe de percussions post-apocalyptique, mais de revenir aux fondamentaux de la compagnie : observer, recycler les matériaux et les bruits du monde pour réinventer une musique vivante, incarnée.

En partenariat avec CFM RADIO, et retransmis en direct sur leurs ondes.
Entrée gratuite, ouverture 19h / concert 19h30
►► + d’infos : http://www.lerio.fr